Search
mercredi 18 sept 2019
  • :
  • :

Matinale des entreprises au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Matinale_Entreprises_Lycée_Georges-Baumont (2)

En cette veille des vacances de Pâques et pour la deuxième année consécutive, le lycée Georges-Baumont organisait une matinale des entreprises ce vendredi matin, en partenariat avec FACE Vosges.

Coordonnée par Emilie Ferry, assistante technique du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques de l’établissement Jean-Marc Fantoni, cette action avait pour but de promouvoir les filières Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle et CAP Serrurier-Métallier, enseignées au sein du lycée d’enseignement polyvalent déodatien. 2 filières qui offrent de nombreuses débouchées, puisque les métiers de la chaudronnerie et de l’usinage sont actuellement en tension en France.

Après une brève présentation de l’établissement, puis des 2 diplômes concernés, les représentants de la dizaine d’entreprises ayant répondu présentes pour cette seconde matinale ont ensuite effectué une visite du plateau technique de l’établissement. Des entreprises originaires de la Déodatie, mais aussi d’autres secteurs des Vosges ainsi que d’Alsace. « Nouer des partenariats avec les entreprises est l’une des priorités de notre lycée » a par ailleurs souligné le proviseur Olivier Odille.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.