Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Le musée Pierre-Noël accueillera prochainement le cycle de conférences « Être architecte aujourd’hui »

image_pdfimage_print

Cycle_Conférences_Architecture_MPN

En lien avec l’exposition « L’agence des frères André – Une architecture au service du monde moderne », visible jusqu’au 30 juin prochain, le musée Pierre-Noël accueillera un cycle de conférences dans les semaines à venir, intitulé « Être architecture aujourd’hui ».

Dans ce cadre, 3 conférences, gratuites et ouvertes à tous, seront organisées les dimanche 5 mai, 19 mai et 2 juin par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges en partenariat avec l’ENSAN – Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

« Ces conférences, qui débuteront toutes à 16h, sont moins historiques que contemporaines » souligne le président de l’intercommunalité et maire déodatien David Valence ce mardi matin, entouré de l’adjointe à la Culture Claude Kiener et de la directrice adjointe du musée Elsa Thouvenot, tout en rappelant que « les thèmes de l’architecture et de la revalorisation du patrimoine de la seconde Reconstruction s’affirment comme des fils rouges de la politique culturelle menée par la Ville et l’Agglomération ».

La conférence du 5 mai, la première du cycle, sera animée par les architectes Nadège Bagard et Marc-Olivier Luron, et sera consacrée à leur agence nancéienne Bagard&Luron. La conférence du 19 mai, « Être architecte : un engagement social et environnemental », verra l’intervention de Béatrice Laville, architecte DPLG, maître de conférence et chercheur associée ENSAN. Enfin, c’est Marie-José Canonica, architecte DPLG et maître-assistante émérite ENSAN, qui se chargera d’animer la troisième et dernière conférence du cycle, nommée « La démarche de l’architecte : de la commande à l’édification ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.