Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

La neige et la pluie se sont invitées pour le Parcours du Coeur scolaire

image_pdfimage_print
Parcours_Coeur_Scolaire (9)

(Crédits photographiques Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Pour la trente-et-unième édition de cette manifestation, les quelques 300 enfants, issus de 12 écoles de Saint-Dié-des-Vosges et ses environs, ayant répondu présents à l’invitation du Club Cœur Santé se sontretrouvés dans le parc Jean-Mansuy en début de matinée hier jeudi.

Accompagnés de leurs enseignants et d’une vingtaine de leurs parents, les jeunes élèves ont été accueillis par plus de cinquante bénévoles du club, rejoints par la présidente de l’USEP, Alexandrine Boelle, le conseiller en éducation physique et sportive de la circonscription, Thierry Schaller, et la déléguée régionale de de l’Association de Cardiologie de Lorraine, Anne-Françoise Fernandes.

Le programme était comparable à celui des dernières années, la seule différence – de taille  – était la météo plutôt défavorable en deuxième partie de matinée, avec de la pluie, de la neige et des températures fraîches, qui ont conduit le club Cœur et Santé a interrompre les activités en extérieur à la fin des troisièmes ateliers et à ne pas organiser le rassemblement de tous les élèves sur la pelouse du parc Jean-Mansuy au pied de la Tour de la Liberté, afin d’y dessiner un grand cœur comme ce fut le cas l’an dernier.

A l’issue de cette animation les élèves ont reçu un diplôme et la brochure de la Fédération Française de Cardiologie, « Les As du Cœur », ainsi qu’un petit sac offert par l’Association Lorraine de Cardiologie. Les enseignants vont quant à eux recevoir le diaporama présenté à l’atelier Cœur, leur permettant ainsi de retravailler sur ce thème dans leur classe.

Et si la météo n’a pas permit la réalisation en extérieur d’un grand cœur avec l’ensemble des participants (élèves et adultes), les encadrants se sont retrouvés à l’Espace François-Mitterrand pour une photo collective.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.