Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Pâques, une tradition respectée chez Maryse et Philippe Toussaint

image_pdfimage_print

Décorations_Pâques_Couple_Toussaint (17)

C’est bientôt Pâques. A cette occasion et comme au moment de Noël (lire notre précédent article), Maryse et Philippe Toussaint s’attachent à décorer de manière soignée et extensive leur grande propriété située à Gratin.

Ce qui, cette année, est désormais chose faite depuis ce lundi 1er avril, après une dizaine de jours de travail pour tout installer. A l’intérieur comme à l’extérieur de leur maison, des centaines de lapins, poules, poussins, oeufs, agneaux… et même des renards, se sont installés jusqu’à la mi-mai. Mais pas question de faire toujours la même chose chaque printemps. Le couple de retraités souhaite en effet améliorer leurs décorations au fil des années, notamment en amenant de nouveaux éléments.

« Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous décorons notre propriété, dans une double volonté de maintenir les traditions et de transmettre des valeurs. Nous avons beaucoup investi pour cette année, sachant que des personnes nous ayant rendu visite par le passé nous ont offert quelques éléments. Il est d’ailleurs dommage que l’on ne trouve pas davantage de décorations de Pâques à Saint-Dié-des-Vosges, car si nous avons le choix nous préférons faire travailler les commerces locaux. Au titre des nouveautés, on retiendra par exemple la fresque peinte, les suspensions sous le balcon ou le grand coq à l’extérieur » expliquent Maryse et Philippe, qui tiennent à remercier à nouveau Claude Bianchi du Beulay « pour nous avoir fourni gracieusement des souches et cimes en bois. »

Et comme à Noël, le couple Toussaint ouvre grand sa porte aux visiteurs qui souhaiteraient faire un tour du propriétaire de leurs décorations, chaque jour de 14h à 19h.

J.J.




Une réaction sur “Pâques, une tradition respectée chez Maryse et Philippe Toussaint

  1. Seb

    L’origine de Pâques ? Satanique !!! Dans la Bible, on écrit « la Pâque » : en effet, Jésus est mort et ressuscité pour l’éternité une fois pour toutes. Les oeufs ? On devait les peindre avec le sang de bébés pour être offerts à une divinité. Gravissime !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.