Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Pascal Munier, du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, est le premier responsable de service de restauration hospitalier de Lorraine à recevoir un Certificat de Compétences en Entreprise

image_pdfimage_print

Pascal_Munier_CCE_CHSDDV (4)

Pascal Munier, responsable du service de restauration du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, a reçu en ce mercredi 3 avril un Certificat de Compétences en Entreprise – CCE – « Manager de projet », des mains de Céline Poirot, conseillère en formation continue à la Chambre de Commerce et d’Industrie – CCI – des Vosges.

Dispositif relativement méconnu, le CCE est délivré par CCI France et mis en oeuvre localement par la CCI des Vosges, selon qui « cette certification apporte une reconnaissance sociale et professionnelle, permettant aux professionnels en poste de bénéficier d’un suivi personnalisé et d’une certification reconnue. Le CCE s’adresse à tous les profils de candidats dans tous les secteurs d’activité, et ce quel que soit le type d’entreprise. Ce dispositif a été développé pour répondre aux enjeux individuels et collectifs de reconnaissance et de valorisation des compétences construites et mobilisées en situation professionnelle. »

A ce jour, il existe 12 CCE différents : Animer une équipe de travail; Manager un projet: Exercer la mission de formateur en entreprise; Exercer le rôle de tuteur en entreprise; Gérer la paie; Négociation commerciale; Développer la qualité de service au client interne.externe; Exercer la mission d’organisation des achats; Gérer les opérations à l’international; Contribuer à la gestion d’entreprise; Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale; Réaliser une activité de production.

Concrètement, Pascal Munier s’est vu attribuer un CCE au terme de 3 mois de travail et d’un accompagnement individualisé par la CCI des Vosges. Ce dernier de dédier cette distinction à son équipe de 24 agents composant la brigade du service restauration du centre hospitalier déodatien. « On avance. On a d’ailleurs bien avancé ces dernières, et nous avons encore beaucoup de projets devant nous » a déclaré Pascal Munier cet après-midi au moment de recevoir son CCE. Il devient ainsi le premier responsable de service de restauration hospitalier de Lorraine à obtenir ce certificat.

Présent à ses côtés, le directeur de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie Pierre Tsuji a quant à lui estimé que « ce CCE constitue une reconnaissance d’engagement, une reconnaissance d’excellence ainsi qu’une reconnaissance de la légitimité du travail accompli. C’est également une reconnaissance de l’action collective de toute une équipe. Cette certification illustre la volonté de la Communauté d’Etablissements d’accompagner ses agents tout au long de leur carrière, en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de valoriser leurs compétences professionnelles. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.