Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

La passion se cultive Au Jardin Fleuri à Baccarat

image_pdfimage_print

au jardin 8

Dès l’entrée Au Jardin Fleuri, vous êtes accueillis par les chants et les vocalises d’oiseaux, votre regard est attiré par toutes ces myriades de plantes fleuries, jaunes, bleues, orangées, rouges, toutes plus éclatantes les unes que les autres … bref, un feu d’artifices de couleurs et de senteurs vous attend Au Jardin Fleuri, connu également sous le nom des Etablissements Horticoles Henry.

Cela fait 35 ans, que cette Entreprise, située à la sortie de Baccarat en direction de Raon-L’Etape, propose de mettre son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels dans l’horticulture.

Et depuis déjà un an, David Henry qui a repris cette belle aventure familiale, cultive, avec enthousiasme, l’amour de son métier ! En effet, diplômé de l’Ecole d’horticulture de Roville Aux Chênes, en tant que « responsable d’atelier de production horticole », et spécialiste en « création et entretien du verger », il lui tient à cœur de perpétuer l’esprit de cette entreprise, dont le maître-mot a toujours été la qualité ;

Cette qualité nous la retrouvons, aussi bien dans les services que dans toutes les productions sur près de 5000 m2 de serres, comme par exemple les innombrables sortes de plantes à massifs, de plantes retombantes ou droites, comme le roi du balcon qui se prépare à vous offrir ses plus beaux éclats, ou encore des suspensions, des plants de légumes…

Car, en plus des particuliers, les Etablissements Henry approvisionnent, aussi bien les professionnels que les communes avoisinantes, et ce gage de qualité et de confiance est renouvelé depuis plusieurs décennies !

Afin de répondre à une grande demande de ses clients, David et sa charmante femme Hasna qui l’épaule dans toutes ses activités quotidiennes, ont mis en place la culture et la vente de légumes naturels et de saison, garantis sans pesticides, ni aucun produit chimique !

Alors, à compter du mois de juin, nous pourrons venir chercher des tomates, salades –batavia, feuille de chêne, laitue-, poivrons, concombres, aubergines, navets, courgettes, oignons blancs, jaunes et rouges, et sans doute des melons et autres cucurbitacées… qui auront été cultivés naturellement par David et son équipe ; de quoi ravir les papilles gustatives des amateurs de bons légumes !

En mai, les Etablissements sont ouverts tous les jours et vous accueillent y compris le dimanche et les jours fériés, alors n’hésitez pas à leur rendre visite afin de profiter des promotions du moment !

Au Jardin Fleuri

Ets Horticoles Henry D. à Baccarat

16 rue Charles Peccatte (zone artisanale Baccarat Bertrichamps)

Tél. : 03 83 75 27 53

Rédaction et photos : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.