Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Plainfaing – 25 hectares de réserve naturelle ravagés par un incendie Mise à jour

image_pdfimage_print

FB_IMG_1556000736592

Ce lundi 22 avril en début d’après-midi, un important incendie s’est déclaré au-dessus du lac Blanc pour se propager sur la commune de Plainfaing, au niveau du Gazon du Faing sur la route des Crêtes.

60 sapeurs-pompiers des Vosges et d’Alsace sont intervenus pour maîtriser le feu, qui a détruit environ 25 hectares de réserve naturelle. Etaient également présents sur les lieux la brigade de Gendarmerie de Fraize. Le sinistre a été causé par un randonneur ayant fait tomber son réchaud au sol. Ce dernier, en tentant d’éteindre les flammes, a été brûlé au second degré et à du être héliporté à l’hôpital.

J.J.

FB_IMG_1556000918385




2 réactions sur “Plainfaing – 25 hectares de réserve naturelle ravagés par un incendie

  1. Gilles.

    Avec le réchauffement climatique, je pensais déjà il y a 4 ou 5 ans en arrière que nous allions vivre cela dans nos Vosges.

    Mais cet évènement risque de n’être qu’un très léger avant gout de ce qui pourrait se produire le jour ou nos forets de résineux vont s’embraser.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.