Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Du rempotage à Kellermann

image_pdfimage_print

Atelier_Rempotage_Kellermann_Vosgelis (1)

Avec l’arrivée du printemps, les mains vertes du quartier Kellermann s’étaient retrouvées mercredi 27 mars du côtés du Foyer des Jeunes Travailleurs, afin de préparer les semis des plantations de fruits, légumes et autres herbes aromatiques (lire notre précédent article).

Dans la continuité de cette demi-journée à l’initiative de Vosgelis, un atelier de rempotage était organisé ce jeudi après-midi, toujours à Kellermann mais cette fois-ci au niveau du point de connexion de l’agence déodatienne du bailleur social. A nouveau animé par des gardiens de groupes de Vosgelis et l’association senonaise Echanges et Cultures, ce nouvel après-midi placée sous le signe du jardinage était l’occasion de faire le plein de conseils et de bichonner les plantations qui seront ensuite mises en terre après les Saints de Glaces, qui auront lieu cette année du 11 au 13 mai. Car selon nombre de dictons populaires, il est recommandé d’attendre que les Saints de Glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre… et ainsi éviter une vague de gel tardive !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.