Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

Des résidents des EHPAD déodatiens à la découverte des chars de la Fête des Jonquilles de Gérardmer

image_pdfimage_print
Fête_Jonquilles_Rotary_Club_SDDV (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Tous les 2 ans, à l’initiative du Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges, les résidents des EHPAD déodatiens se rendent à Gérardmer le lendemain du défilé de la Fête des Jonquilles.

Une belle tradition qui a encore été respectée cette année, puisque ce sont 8 résidents des Charmes et 7 résidents de l’Alsace qui ont pris la direction de la Perle des Vosges hier en début d’après-midi, accompagnés par 8 bénévoles du Rotary et de 4 bénévoles VMEH – Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers. Les autres établissements d’accueil pour personnes âgées de la ville s’étant désistés, en raison de la météo incertaine ou de confinement pour cause d’épidémie de gastro-entérite. Au programme de cette journée en terres gérômoises : découverte des chars de fleurs exposés dans les rues, puis partage d’un goûter par le Rotary, partagé du côté de Xonrupt-Longemer à l’auberge l’Orée du Bois. Et avant de regagner leurs établissements respectifs, les 15 pensionnaires se sont vus offrir un bouquet de jonquilles.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.