Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Retour à Paris pour la Tour de la Liberté

image_pdfimage_print

Tour_de_la_Liberté_01

La Tour de la Liberté a été construite pour commémorer le bicentenaire de la Révolution Française. Après un court séjour à Paris en 1989, au jardin des Tuileries, elle est ensuite venue s’installer durablement au sein du parc Jean-Mansuy de Saint-Dié-des-Vosges.

Inaugurée à cet emplacement le 14 juillet 1990, la tour faite de 1440 tonnes d’acier, de toile et de verre trône depuis ce jour en face de l’Hôtel de Ville. Mais plus pour longtemps. Car la structure haute de 36 mètres va en effet quitter définitivement sa résidence déodatienne pour retourner en région parisienne, où elle ira s’enraciner pour la seconde fois dans le célèbre parc de la capitale. Les travaux de démantèlement débuteront dans un an jour pour jour, le 1er avril 2020.




4 réactions sur “Retour à Paris pour la Tour de la Liberté

    1. Wiliam

      Très chère Claudine, vous savez qu’en le 1er avril, c’est la journée des blagues ? Voyons Claudine, vous devriez-vous en douter !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.