Search
vendredi 21 juin 2019
  • :
  • :

Saint-Michel-sur-Meurthe – Guy Valta sera candidat aux prochaines élections municipales

image_pdfimage_print

Guy_Valta

Les prochaines élections municipales françaises de 2020 approchent doucement mais surement. A environ un an du scrutin, Guy Valta a annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Michel-sur-Meurthe, commune où William Mathis est maire depuis 1990.

Le candidat, et désormais retraité, fut notamment au cours de sa carrière professionnelle sous-officier parachutiste, professeur en agroalimentaire, chef d’entreprise alimentaire et directeur d’agence immobilière. C’est un « besoin de renouveau » qui a motivé Guy Valta à se présenter, « une décision mûrement réfléchie depuis 2 ans ».

« Il faudrait changer beaucoup de choses à Saint-Michel-sur-Meurthe, qui est en passe de devenir une ville dortoir par manque de dynamisme. C’est pour cela que ma liste pour les municipales se nomme « Ensemble vers un nouvel horizon ». Il s’agirait, par exemple, de redynamiser la vie de la commune en collaboration avec les associations et différents clubs; dynamiser les commerces et empêcher leur fermeture; s’opposer aux fermetures des classes de nos écoles ou encore mettre en place une application d’alerte gratuite sur les téléphones pour annoncer les événements qui seront organisés dans la commune. »

S’il est élu au prochain printemps, le Michellois de longue date compte, entre autres, instaurer une démocratie délibérative et participative pour les habitants, développer la politique envers la petite enfance et les anciens, et négocier avec la Communauté d’Agglomération « pour revoir les engagements pris », estimant qu’« il y a actuellement un manque d’indépendance de la commune vis à vis de l’intercommunalité. »

A ce jour, William Mathis n’a pas confirmé – ni infirmé – sa candidature aux élections municipales de 2020.

J.J.




2 réactions sur “Saint-Michel-sur-Meurthe – Guy Valta sera candidat aux prochaines élections municipales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.