Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

Une semaine sous le signe du basket au Palais Omnisports Joseph-Claudel

image_pdfimage_print

Centre_Génération_Basket_POJC (5)

En cette première semaine de vacances de printemps, 56 enfants et adolescents, âgés de 8 à 17 ans, se sont retrouvés chaque jour sur les parquets du Palais Omnisports Joseph-Claudel, où s’est déroulé le stage Centre Génération Basket… le premier organisé dans les Vosges.

A l’initiative de la Fédération Française de Basket-Ball, avec comme partenaire national GRDF et comme partenaires locaux le SDV Basket-Ball et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, ce stage permettait aux jeunes à partir de 8 ans de pratiquer le basket durant les vacances, et ce gratuitement. Lieux d’initiation et de perfectionnement par le jeu, les Centres Génération Basket sont ouverts à tous, licenciés ou non, dans un but de favoriser l’insertion sociale par le vecteur du sport.

Ce vendredi en fin de matinée, pour marquer la fin de cette semaine sous le signe du ballon orange, des coupes et de petits lots ont été remises aux basketteurs en herbe les plus adroits, des mains de représentants des différents partenaires, sachant que chaque inscrit est reparti chez lui avec un diplôme attestant de sa participation à ce stage printanier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.