Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Le Trail des Roches 2019 arrive… avec une nouvelle course !

image_pdfimage_print
14ème_Trail_des_Roches_07

Dimanche prochain, des centaines de trailers s’élanceront vers le massif de l’Ormont… et de La Bure pour les plus aguerris. (Photographie d’archives)

Depuis une quinzaine d’années à Saint-Dié-des-Vosges – depuis 2003 très exactement – qui dit dernier week-end d’avril dit Trail des Roches.

Pour son édition 2019, le trail déodatien revient donc dimanche 28 avril avec ses désormais incontournables parcours de 20 et 40 kilomètres, pour respectivement 1000 et 2000 mètres de dénivelés positifs, mais aussi, et en guise de nouveauté, un parcours de 12 kilomètres pour 500 mètres de dénivelé positif. « Vous emprunterez une partie de la désormais mythique montée des schlitteurs avant de rejoindre la piste de décollage de parapentes. Un point de vue magnifique ! La suite du parcours vous mènera vers la Roche du Chapeau puis un petit single très sympa vers la Roche des Fées. Il ne reste plus qu’à redescendre à l’arrivée et vous l’aurez fait » peut-on lire sur le site Internet du Trail des Roches à propos de cette nouvelle épreuve, dont le départ sera donné sous la Tour de la Liberté à 10h dimanche matin.

Soit une demi-heure après le trail de 20 kilomètres, pour lequel les coureurs s’élanceront à l’assaut du massif de l’Ormont à 9h30. Les trailers les plus endurcis qui prendront part au parcours long de 40 kilomètres, en solitaire ou en relais, partiront à 7h30 tapantes en direction de l’Ormont également, avant de se diriger ensuite vers le massif de La Bure. Retrait des dossards le samedi après-midi, de 15h à 18h, au magasin Intersport de Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que le lendemain dimanche, de 8h30 à 9h45, à l’Espace François-Mitterrand. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient participer à cette belle aventure sportive et humaine, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi de Pâques à minuit. Renseignements complémentaires et inscriptions sur www.traildesroches.com

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.