Search
mardi 3 oct 2023
  • :
  • :

Des vacances de printemps sous le signe du sport, des loisirs, de l’évasion… et du Tour de France !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Accueil_Loisirs_Vacances_Printemps

Alors que les vacances de printemps touchent bientôt à leur fin, le moment est venu de dresser un bilan de l’accueil de loisirs de Saint-Dié-des-Vosges, dont les maîtres mots sont toujours sport, loisirs et évasion.

Chaque jour, ce sont ainsi 80 enfants en moyenne, âgés de 6 à 14 ans, qui ont pris part aux nombreuses animations proposées, autant culturelles que sportives, autour du thème du Tour de France. Car le 10 juillet prochain, la cinquième étape de l’édition 2019 de la Grande Boucle partira du pont de la République. « Les effectifs ont augmenté de 50 à 100 % par rapport à l’an passé selon les journées. Le constat est identique pour le dispositif des « Petits Déodats » dédié aux 3-5 ans » se félicitent Ghislaine et Brahim, respectivement responsables des animations sportives et des animations jeunes de la Commune. Un duo épaulé par Günay, Michael, Andy, Sébastien, Balejo, Mohamed, Claude et Amadou.

Origami, basket, escalade, foot en salle, jeux d’adresse, création de bracelets brésiliens, cross québécoise, course d’orientation, jeux traditionnels… sans oublier la réalisation d’une fresque en tissu, et des escapades à AquaNova America ou à Gérardmer. « Si le concept remporte ce succès, c’est parce que nous laissons beaucoup de liberté aux enfants dans le choix de leurs activités. Ils sont acteurs de leurs vacances. Nos activités proposées « à la carte », les horaires et modalités d’inscriptions que nous proposons, qui plus est à des tarifs très attractifs, sont très appréciés des enfants et des parents » conclut Brahim.

J.J.

Accueil_Loisirs_Vacances_Printemps

Alors que les vacances de printemps touchent bientôt à leur fin, le moment est venu de dresser un bilan de l'accueil de loisirs de Saint-Dié-des-Vosges, dont les maîtres mots sont toujours sport, loisirs et évasion.

Chaque jour, ce sont ainsi 80 enfants en moyenne, âgés de 6 à 14 ans, qui ont pris part aux nombreuses animations proposées, autant culturelles que sportives, autour du thème du Tour de France. Car le 10 juillet prochain, la cinquième étape de l'édition 2019 de la Grande Boucle partira du pont de la République. "Les effectifs ont augmenté de 50 à 100 % par rapport à l’an passé selon les journées. Le constat est identique pour le dispositif des « Petits Déodats » dédié aux 3-5 ans" se félicitent Ghislaine et Brahim, respectivement responsables des animations sportives et des animations jeunes de la Commune. Un duo épaulé par Günay, Michael, Andy, Sébastien, Balejo, Mohamed, Claude et Amadou. Origami, basket, escalade, foot en salle, jeux d’adresse, création de bracelets brésiliens, cross québécoise, course d’orientation, jeux traditionnels… sans oublier la réalisation d'une fresque en tissu, et des escapades à AquaNova America ou à Gérardmer. "Si le concept remporte ce succès, c’est parce que nous laissons beaucoup de liberté aux enfants dans le choix de leurs activités. Ils sont acteurs de leurs vacances. Nos activités proposées « à la carte », les horaires et modalités d’inscriptions que nous proposons, qui plus est à des tarifs très attractifs, sont très appréciés des enfants et des parents" conclut Brahim. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.