Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Vosges – 200 retraités manifestent dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

manifestation-retraites-vosges-epinal-31

Les retraités dans la rue ce jeudi ! A Epinal, près de 200 retraités ont manifesté dans les rues du centre-ville. Au cœur des revendication, le pouvoir d’achat… mais pas uniquement. 

CGT, FO, CFTC, FSU ou encore Solidaires avaient lancé un appel à manifester ce jeudi dans toute la France. A Epinal le cortège s’est retrouvé devant la préfecture des Vosges avant de défiler dans les rues du centre-ville. Près de 200 retraités ont répondu à l’appel lancé par les syndicats. Ils dénoncent la politique menée par Emmanuel Macron et l’augmentation de la CSG. Pour les retraités, cela représente une baisse du pouvoir d’achat de 5% d’après les organisations syndicales.

Retraites et pensions, santé, hausse de la CSG… Les revendications des retraités sont nombreuses. Les représentants syndicaux sont particulièrement remontés contre la « retraite à points, puis par capitalisation »

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.