Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Un étudiant contrôlé à 145 km/h au lieu de 80 km/h

image_pdfimage_print
Gendarmerie_01

(Photographie d’illustration)

Vendredi 26 avril, suite au signalement de comportements dangereux récurrents sur la route départementale 414 entre Saint-Pierremont et Rambervillers, la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges a mis en place un contrôle de vitesse sur cet axe au niveau de la commune de Roville-aux-Chênes.

La réponse du Groupement de Gendarmerie des Vosges s’est finalement montrée efficace puisque plusieurs automobilistes ont été contrôlés en infraction :

  • un jeune étudiant à été contrôlé à la vitesse de 145 km/h (137 km/h retenus) au lieu de 80 km/h (soit 57 km/h au dessus de la limitation). Il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire;
  • dans le même temps, deux autres excès de vitesse dépassant de plus de 40 km/h la vitesse autorisée ont été constatés, entraînant là aussi le retrait immédiat du permis de conduire;
  • 6 excès de vitesse (plus de 20 km/h au-dessus de la vitesse limitée) ont également été relevés lors de ce contrôle.

Par ailleurs, ce dimanche après-midi, et ce malgré les intempéries, le Groupement de Gendarmerie constaté 13 excès de vitesse commis par des pilotes de deux roues sur l’ensemble du département. La gendarmerie des Vosges vous rappelle que la vitesse reste la première cause de mortalité sur nos routes (1 accident mortel sur 3) et vous encourage encore une fois à vous montrer prudents et responsables.




2 réactions sur “Vosges – Un étudiant contrôlé à 145 km/h au lieu de 80 km/h

  1. lui

    Bravo aux forces de l’ordre, encore des dangers publics retirés de nos routes.Malheureusement il en reste encore trop.Quand on mets les radars au bon endroit ça paie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.