Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Gilloux et Ferrand-Prévot vainqueurs, Absalon 2e du championnat de France VTTAE

image_pdfimage_print
VTTAE

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Le championnat de France de VTT à assistance électrique a eu lieu à Epinal ce dimanche. Julien Absalon a pris la 2e place derrière Jérôme Gilloux, le nouveau champion de France. Jérôme Gilloux réalise un véritable exploit puisqu’il s’impose alors qu’il a dû combler un retard important après avoir cassé sa chaîne. Julien Absalon a salué cette performance sur le podium d’arrivée, tout comme Miguel Martinez, qui prend la 3e place. Chez les femmes, Pauline Ferrand-Prévot s’impose et devient championne de France. Elle signe le meilleur des retours possibles après 8 mois d’absence.

De plus, lors de la remise des prix, le Conseil départemental a reçu le label territorial « Terre d’excellence cyclisme ». Le territoire des Vosges devient le 1er Département de France à recevoir ce label.

Cette distinction délivrée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a pour objectif de valoriser les politiques cyclistes les plus ambitieuses, voire les plus innovantes, menées par les collectivités (inter)communales et départementales.

Depuis de nombreuses années déjà, le Département des Vosges a mis en place une politique volontariste en matière de développement de la pratique cycliste sur son territoire avec notamment les aides au comité et clubs pour l’achat d’équipements, des subventions pour la construction et l’entretien des structures sportives, les bourses aux athlètes champions, le soutien pour l’organisation et l’accueil d’évènements sportifs (Granfondo, Tour de France,…) et la création de l’application bike.vosges.fr.

Pour les collectivités labellisées, en plus de valoriser l’offre locale en matière de cyclisme, d’augmenter l’attractivité et la visibilité du territoire, ce label sera aussi un moyen de faire valoir le cas échéant leur capacité à accueillir des délégations cyclistes nationales et étrangères avec notamment en ligne de mire la participation à la dynamique olympique et paralympique de Paris 2024.

Le Département et la Communauté d’Agglomération ont apporté une subvention de 10.000 euros pour soutenir le Championnat de France de VTT à Assistance électrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.