Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Manifestation pour défendre les trains

image_pdfimage_print
56857646_403326650452688_9061851871769001984_o

(Crédits photographiques syndicat CGT Cheminots d’Epinal)

Les associations de défense des lignes ferrées manifestaient ce samedi sur le parvis de la gare d’Épinal. Ils demandent le maintien des petites lignes.

Ce samedi après-midi, les associations de défense des lignes ferrées ainsi que quelques élus étaient réunis devant la gare d’Epinal pour défendre les trains. Des militants de la CGT des cheminots étaient aussi mobilisés. Ils se battent pour garder la ligne Épinal-Saint-Dié et pour la réouverture de la ligne reliant Laveline-devant-Bruyères à Gérardmer. Même chose pour le ligne qui mène à Bruyères, car aujourd’hui, les collèges et lycées ne sont plus desservis.

Pour le maire d’Epinal, Michel Heinrich, « il est essentiel de se battre pour garder la ligne Épinal-Saint-Dié. Le Président de la République et la région s’y sont engagés, ils ne peuvent pas ne pas tenir parole. Pour la ligne Épinal-Gérardmer, ce sera plus dur »

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.