C’est une première nationale ! La gendarmerie des Vosges a choisi d’apposer des messages de prévention sur des supports du quotidien : fourreaux à pain et sachets de pharmacie. Ainsi, près de 200 boulangeries et 100 pharmacies vosgiennes implantées sur la zone de compétence gendarmerie, distribueront à partir de samedi ces sachets.
« Ces supports, les fourreaux à pain et sachets de pharmacie, consommables, mais pas immédiatement jetables, captent l’attention des usagers sans être intuitifs. Ils portent les messages de prévention au cœur des territoires et des foyers » explique le commandant de groupement, le Lieutenant-colonel Brice Mangou.
A partir de ce samedi 6 avril, vous retrouverez des messages de prévention sur les sacs distribués dans toutes les pharmacies et boulangeries vosgiennes situées en zone gendarmerie. Cette opération de communication, première nationale doit participer à la lutte contre la délinquance.
Les thèmes retenus de cette campagne baptisée « R-Mes » sont les « violences intrafamiliales » et la « tranquillité seniors ». Près de 200 000 supports ont été délivrés. Le coût : 6000 euros, financés par le Conseil départemental et les « cambriolages », en partenariat avec le magasin Carrefour Jeuxey.
C.K.N.