Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – Témoignage sur la maladie d’Alzheimer

image_pdfimage_print

livrebadonel

Alain Badonnel, sera dans la Perle samedi pour dédicacer « Alors que la mémoire s’efface » l’ouvrage qu’il vient de publier aux éditions « Le Bord de l’eau » pour témoigner sur la maladie d’Alzheimer dont souffre sa mère.

Récit de la vie d’une femme née dans les années 40 dont la mémoire s’efface petit à petit, ce livre qui raconte  la maladie, l’amour filial et la vie d’une famille sur plusieurs générations revêt sans doute un caractère universel et interroge chacun. Que sommes-nous capables de nous en dire ?  En quoi ce que nous sommes, ce que nous en disons les rend-il vraiment présents ?

Dans notre rapport à la vérité, fait de mémoire et de langage, nous sommes tous comme atteints d’une maladie d’Alzheimer. La parole est perdue peut-être. Mais sa recherche nous rend pleinement vivants.

Eric Badonnel né à Epinal a grandi à Gérardmer. Spécialiste des politiques de santé et de protection sociale, diplômé de l’IEP de Paris, il est aussi titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales et de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale.

Rendez-vous samedi 20 avril de 10h à 12h à la Librairie des Lacs, 23 bis boulevard Kelsch à Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.