Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Le tourisme se développe à Damblain

image_pdfimage_print
Château1

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Après des travaux lancés en 2017, le château de Damblain est enfin opérationnel. Cette bâtisse construite fin 19°, début 20° siècle sur les ruines d’un ancien château accueille des touristes. Les propriétaires ont voulu faire partager la beauté du lieu en créant des chambres d’hôtes.

Plusieurs élus avaient fait le déplacement ce mercredi 23 avril pour découvrir le nouveau visage du château de Damblain. Le sous-préfet, Benoit Rochas, ainsi que le vice-président du Conseil Départemental des Vosges, Alain Roussel, et la conseillère départementale des Vosges, Carole Thiébaut Gaudé étaient présents. Et le spectacle laisse sans voix puisque les propriétaires ont fait les choses en grand. Isabelle De Halleux et son mari, Louis De Halleux ont voulu offrir le confort d’une chambre d’hôte moderne tout en préservant le caractère ancien de la demeure.

Une histoire de famille  

Depuis plusieurs générations, le château de Damblain passait de mains en mains jusqu’à aujourd’hui. Isabelle De Halleux est l’une des descendantes des propriétaires. C’est dans ce château qu’elle a passé son enfance. Mais la demeure était maintenue en état sans être entièrement rénovée. Alors, le couple a décidé de travailler avec des entrepreneurs locaux pour lui donner un coup de jeune. Les propriétaires proposent de louer le château et son parc de 5 hectares, en entier ou chambre par chambre. Pour un week-end entre amis ou une semaine en famille, 10 chambres sont à la disposition des clients.

► Plus d’infos sur leur page instagram et  facebook




Une réaction sur “Vosges – Le tourisme se développe à Damblain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.