Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Ce week-end, l’Espace François-Mitterrand accueille le 18ème Open International d’Echecs de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

18ème_Open_International_Echecs_SDDV (3)

49 joueurs d’échecs venus de tout le Grand Est s’affrontent dans la bonne humeur en ce long week-end de Pâques du côté de l’Espace François-Mitterrand, où se déroule le 18ème Open International de Saint-Dié-des-Vosges.

Toujours organisée par le club d’échecs local, cette édition 2019 répartissait, comme les années précédentes, les joueurs en 2 tournois distincts homologués FIDE – Fédération Internationale des Echecs. Celles et ceux disposant d’un classement ELO situé entre 1600 et 2199 pouvaient prendre part à l’Open A, encadré par des arbitres de niveau international, tandis que les joueurs moins bien classés se sont départagés dans un Open B, certes moins compétitif mais tout autant disputé.

Lundi en milieu d’après-midi, lorsque la conclusion à la dernière partie en cours aura été apportée, le vainqueur de l’Open A repartira chez lui avec une coupe ainsi que la coquette somme de 240 euros. Le meilleur stratège de l’Open B se verra également remettre une coupe, assortie d’un beau chèque de 180 euros. A noter enfin que le club d’échecs de Saint-Dié-des-Vosges organise chaque semaine des séances d’entraînement à l’Espace François-Mitterrand, le mercredi et le samedi. Respectivement l’après-midi pour les enfants et le soir pour les adultes. Renseignements complémentaires sur club.quomodo.com/echecssaintdie

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.