Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

La 4ème marche déodatienne pour le climat et la biodiversité a mobilisé

image_pdfimage_print
Quatrième_Marche_Climat_SDDV (6)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le collectif « Il est encore temps Saint-Dié » organisait ce samedi après-midi une nouvelle marche déodatienne pour le climat et la biodiversité, la 4ème en date.

Un 4ème épisode couronné de succès, avec environ 400 participants au total parmi lesquels une trentaine de gilets jaunes. Au départ du Jardin Simone-Veil, et après la lecture de discours sur le climat, le cortège a pris la direction de la gare SNCF. De nouveaux discours et des questions-jeux ont rythmé cette escale, puis les manifestants sont repartis en direction de la place du Général-de-Gaulle, en effectuant un sitting rue Thiers et en marquant un temps d’arrêt à chacun des ronds-points rencontrés sur leur route. Certains des participants au 26ème Rallye de Printemps (lire notre précédent article) ont ainsi été bloqués durant quelques minutes au niveau du rond-point du Modulor. Cette marche citoyenne déclarée en sous-préfecture, dont l’objectif était toujours d’alerter l’opinion publique sur les dangers ainsi que les menaces climatiques et environnementales à l’échelle globale, s’est conclue avec un retour au Jardin Simone-Veil.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.