Il était environ 13h15 ce mardi après-midi lorsque le Centre de Secours Principal – CSP – de Saint-Dié-des-Vosges a été alerté d’un accident de la route, survenu sur la route forestière du Camp Celtique au-dessus de Marzelay.
Le conducteur d’une voiture a effectué une sortie de route dans un virage sur une chaussée humide, percutant un arbre de plein fouet. A l’intérieur du véhicule, 5 jeunes hommes élèves du lycée Georges-Baumont. Le conducteur et 3 des passagers sont parvenus à s’extraire de la voiture accidentée d’eux mêmes, tandis que le 4ème passager a du être désincarcéré par l’équipe de secours, composée d’une vingtaine de sapeurs-pompiers dont le chef de colonne Jean-Emmanuel Michel. Tous les 5 conscients mais blessés, ils ont été rapidement transportés vers le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, à bord de 3 ambulances des sapeurs-pompiers et de 2 ambulances privées. Etaient également présents sur les lieux de l’accident le premier adjoint Bruno Toussaint, la Police Nationale, le SMUR et un référent SINUS.
Mise à jour avec rectificatif mercredi à 19h : ce n’est pas le conducteur de la voiture qui a été désincarcéré, mais l’un des passagers.
J.J.