Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Des élèves du collège Vautrin-Lud à la rencontre d’élus déodatiens

image_pdfimage_print

Politique_Collège_Vautrin-Lud (2)

Dans le cadre du projet « Engagé dans la vie », mené en cours d’enseignement Moral et Civique, 11 élèves de la classe de 3ème3 du collège Vautrin-Lud ont travaillé sur l’élaboration d’une quinzaine de questions articulées autour de la vie politique, notamment sur celle du maire David Valence.

Toujours dans le cadre de ce projet, les adolescents ont également participé à une audio-conférence avec l’association « Chemins d’avenir », de rencontrer un architecte engagé dans l’éthique architecturale ou encore le gérant de la marque « Cocotte Vêtements ». Nouvelle étape hier jeudi en fin de journée, lorsque ces mêmes collégiens ont pris la direction de l’Hôtel de Ville déodatien, où accompagné de leur enseignante Anne Girot, ils ont rencontré le premier magistrat, l’adjointe à la Jeunesse et vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni, et la conseillère municipale déléguée Jacqueline Thirion. Lors de ce moment résolument convivial, les élèves ont pu échanger en toute simplicité et durant plus d’une heure avec les élus, en particulier sur leur engagement politique.

J.J.

Politique_Collège_Vautrin-Lud (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.