Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Des élèves des collèges Souhait et Vautrin-Lud ont accueilli leurs correspondants allemands

image_pdfimage_print
Collège_Souhait_Echange_Menden_Allemagne

(Crédit photographique collège Souhait)

17 élèves germanistes de 5ème du collège Souhait et 7 élèves du collège Vautrin-Lud ont accueilli ces derniers jours leurs correspondants allemands, dans le cadre de l’appariement liant leurs établissements depuis plusieurs années avec le Gymnasium an der Hönne, situé à Menden en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Depuis le séjour des Français à Menden en décembre, ces retrouvailles étaient très attendues de part et d’autre. Pendant une petite semaine, les jeunes collégiens ont eu un programme de visites en commun et ont fait découvrir à leurs invités la région et ses richesses : la Confiserie des Hautes Vosges, le château du Haut-Koenigsbourg ou encore le centre-ville de Strasbourg ont vu défiler ce joyeux petit groupe, au rythme des chansons en français ou allemand entonnées en chœur.

Encadrés par leurs enseignantes, mesdames Fielder et Buss-Jakob, qui ont au fil des échanges successifs noué de vrais liens d’amitié avec les Vosges et leurs homologues françaises, mesdames Arradon et Schmitt, les élèves allemands repartent ce jeudi avec de beaux souvenirs de moments forts passés ensemble – en dépit d’une météo capricieuse – et avec le sentiment d’avoir contribué eux aussi au renforcement de l’amitié franco-allemande.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.