(Photographie d’archives de l’inauguration de la première Fëte de la Meurthe)
La Fête de la Meurthe des Amis de Gratin sera de retour le week-end des 15 et 16 juin prochains, toujours sur l’île Jean-Jacques Rousseau.
Au programme, de nombreuses animations gratuites avec comme fils conducteurs la biodiversité et l’environnement d’une part, le tressage des mots et de la matière d’autre part :
Un parcours « bien-être » avec l’association Saulcy en Vert;
Divers ateliers, autour de l’expression – sous forme de poésie ou de slam, avec une restitution dimanche après-midi – de tricotherapy avec Evelyne Poirel; d’orthobionomy avec Aline Claude; de tricot avec Lorlaine; de tissage avec Denise Barbot; de réalisation de nichoirs;
La création d’une oeuvre tressée par l’artiste Sylvie Vannier;
Un spectacle humoristique avec comme sujet l’environnement, qui sera présenté par Flora samedi après-midi vers 17h;
Une soirée barbecue avec au menu des produits locaux le samedi, et des crêpes le lendemain dimanche midi;
Un concert entre Brassens et les Beatles, ce même samedi soir, avec l’incontournable Jean-Michel Rey;
Des airs de musique tout droits venus du Sud-Ouest avec la banda Déoda’Roots;
La présence du forgeron d’art Christophe Petitdemange, de la bière locale l’Opercule et des associations Vosges Nature Environnement, J’adopte une ruche à Saint-Dié-des-Vosges et ETC… Terra, qui proposera de participer à un rallye d’observation de la Meurthe.
Une intervention de Jean-François Fleck, de Vosges Nature Environnement.
Et comme l’a rappelé le président des Amis de Gratin Jean-Marc Urbès samedi matin, lors de la présentation de cette deuxième édition, « toutes les animations du week-end sont gratuites. Je tiens par ailleurs à remercier les soutiens privés, sans qui nous n’aurions pas pu organiser cette seconde Fête de la Meurthe. » Rendez-vous du côté du stade de rugby Pierre-Pebay samedi 15 juin à partir de 14h, heure de l’inauguration, pour un îlot de convivialité autour de la biodiversité.
J.J.
[caption id="attachment_123045" align="aligncenter" width="1000"] (Photographie d'archives de l'inauguration de la première Fëte de la Meurthe)[/caption]
La Fête de la Meurthe des Amis de Gratin sera de retour le week-end des 15 et 16 juin prochains, toujours sur l'île Jean-Jacques Rousseau.
Au programme, de nombreuses animations gratuites avec comme fils conducteurs la biodiversité et l'environnement d'une part, le tressage des mots et de la matière d'autre part :
Un parcours "bien-être" avec l'association Saulcy en Vert;
Divers ateliers, autour de l'expression – sous forme de poésie ou de slam, avec une restitution dimanche après-midi – de tricotherapy avec Evelyne Poirel; d'orthobionomy avec Aline Claude; de tricot avec Lorlaine; de tissage avec Denise Barbot; de réalisation de nichoirs;
La création d'une oeuvre tressée par l'artiste Sylvie Vannier;
Un spectacle humoristique avec comme sujet l'environnement, qui sera présenté par Flora samedi après-midi vers 17h;
Une soirée barbecue avec au menu des produits locaux le samedi, et des crêpes le lendemain dimanche midi;
Un concert entre Brassens et les Beatles, ce même samedi soir, avec l'incontournable Jean-Michel Rey;
Des airs de musique tout droits venus du Sud-Ouest avec la banda Déoda'Roots;
La présence du forgeron d'art Christophe Petitdemange, de la bière locale l'Opercule et des associations Vosges Nature Environnement, J'adopte une ruche à Saint-Dié-des-Vosges et ETC... Terra, qui proposera de participer à un rallye d'observation de la Meurthe.
Une intervention de Jean-François Fleck, de Vosges Nature Environnement.
Et comme l'a rappelé le président des Amis de Gratin Jean-Marc Urbès samedi matin, lors de la présentation de cette deuxième édition, "toutes les animations du week-end sont gratuites. Je tiens par ailleurs à remercier les soutiens privés, sans qui nous n'aurions pas pu organiser cette seconde Fête de la Meurthe." Rendez-vous du côté du stade de rugby Pierre-Pebay samedi 15 juin à partir de 14h, heure de l'inauguration, pour un îlot de convivialité autour de la biodiversité.
J.J.