Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Grand Est – Aides aux associations, jeunesse et patrimoine Conférence de presse à Epinal

image_pdfimage_print
5R2A5588

(Crédit photographique Michel Conraud)

Les élus de la Région Grand Est ont tenu une conférence de presse ce matin pour annoncer les aides en direction des associations, de la jeunesse et du patrimoine.

1- Associations : Au nombre de 100 000 pour la région , les associations seront accompagnées dans leur budget de fonctionnement et d’investissement pour peu qu’elles répondent à certains critères et qu’elles favorisent le lien social. Le budget global s’établit à 2 Millions d’euros.

2- Jeunesse : Pour lutter contre le chômage des jeunes, beaucoup trop important, les aides se portent surtout pour faciliter le logement car celui-ci du fait de son coût reste souvent un obstacle à la mobilité professionnelle et à la recherche d’un emploi. Plusieurs plate formes sont déjà opérationnelles sur Remiremont, Saint Dié et Neufchâteau et soutiennent financièrement plus d’un millier de jeunes sur l’ensemble de ces trois sites.

3- Patrimoine : Une aide financière est portée à la fois à des structures immobilières qui ne demandent qu’à grandir comme l’ENSTIB, fleuron de la filière bois et du développement économique et des actions de remise en état de sites classés qui ont souvent besoin d’une cure de jeunesse comme l’église Saint Nicolas de Neufchâteau ou la Basilique Saint Maurice d’Epinal.

MC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.