Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

« Un jardin dans ma ville » est de retour avec une 7ème édition ce week-end ! Plante, plantons, plantez...

image_pdfimage_print
Présentation_Un_Jardin_Dans_Ma_Ville_2019

Le président de l’UDAC Etienne Humbert et l’adjointe à l’Animation du centre-ville Dominique Chobaut ont présenté ce lundi le 7ème épisode de « Un jardin dans ma ville ».

D’ici quelques jours, le centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges va à nouveau se transformer en un vaste et verdoyant jardin. Car c’est ce week-end des 18 et 19 mai que se tiendra la septième édition en date de « Un jardin dans ma ville ». Une édition 2019 toujours organisée par l’UDAC – Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Rendez-vous samedi de 10h à 19h et dimanche de 9h à 18h.

Au programme, et de manière non exhaustive : la présence de 51 exposants installés le long de la rue Thiers ainsi que sur une partie des quais Jeanne-d’Arc et du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, parmi lesquels des paysagistes, des horticulteurs, des céramistes, des producteurs locaux, un ferronier d’art ou un spécialiste du bonsaï; des concerts avec « Blue Lounge », « L’air de rien » et des aubades par différentes groupes de la Fédération Régionale des Trompes de Chasse du Grand Est; des ateliers de fabrication de nichoirs à oiseaux, de décoration de cerfs-volants, de compostage ou de rempotage de fleurs; des animations diverses avec par exemple des démonstrations de tonte de moutons par Olivier Cassagnau de la Bergerie de Straiture; des balades en calèche dimanche après-midi; la présentation du savoir-faire des jardiniers municipaux et des communes d’Anould et Saint-Rémy; des expositions, notamment de voitures anciennes et d’épouvantails; une démonstration de sculptures sur bois à la tronçonneuse par Tom Demangeon; un grand barbecue avec les Amis de la Place du Marché dimanche midi; un défilé de mode rue Thiers avec les candidates à l’élection de Miss Vosges 2019, samedi après-midi à 15h30… Le tout sans oublier le stationnement gratuit en centre-ville ou le « service à la brouette », gratuit et assuré par le Conseil Municipal des Jeunes pour vous aider à porter vos achats.

Quant à l’inauguration de l’édition 2019 de cette grande manifestation printanière, elle aura lieu samedi à 14h, à l’une des extrémités de la rue Thiers du côté du rond-point du Modulor. Il ne reste désormais plus qu’à espérer une météo clémente ce week-end, comme l’a souligné ce lundi le président de l’UDAC Etienne Humbert lors de la présentation de ce 7ème « Un jardin dans ma ville », dont l’intégralité du programme est à retrouver sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Un_Jardin_Dans_Ma_Ville_2019_Affiche_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.