Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Journée de Sécurité Routière au collège Souhait

image_pdfimage_print
Journée_Sécurité_Routière_Collège_Souhait (9)

(Crédits photographiques collège Souhait)

Vendredi dernier, les élèves des classes de 3ème du collège Souhait ont bénéficié d’un enseignement spécifique concernant la Sécurité Routière, afin de contribuer à préparer l’ASSR 2 – Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2.

Au cours de la journée, les adolescents ont pris part à différents ateliers, au nombre de 3. Le premier atelier était animé par messieurs Basile et Blot, tous 2 inspecteurs du permis de conduire. Après la projection d’un film consacré à la conduite accompagné, ces derniers ont rappelé, dans un échange interactif, les règles et les objectifs d’un tel accompagnement pour l’apprentissage de la conduite. Un second atelier, mené cette fois-ci par Carole Villemin de l’auto-école Franck, était axé sur le passage d’une épreuve de code de la route avec l’utilisation de boitiers. Chaque diapositive était commentée et explicitée pour chaque collégien prenne conscience de la bonne réponse. Enfin, un troisième et dernier atelier avec Orlane Villemin, de la même auto-école, était centré sur les équipements et la signalisation spécifiques aux cyclistes, et aux 2 roues de manière générale.

Cette journée de Sécurité Routière s’est clôturée par une remise de prix aux élèves les plus méritants, qui ont vu leurs efforts récompensés soit par des frais d’inscription offerts, soit par un bon de réduction pour leur inscription. La direction du collège Souhait tient par ailleurs à remercier son partenaire pour ces prix.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.