Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

L’EHPAD Les Charmes à l’heure espagnole

image_pdfimage_print
EHPAD_Les_Charmes_Heure_Espagnole (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Hier jeudi 9 mai, date de la journée de l’Europe, l’EHPAD Les Charmes s’est mis à l’heure espagnole, avec des ateliers de cuisine intergénérationnels.

Intergénérationnels, car 8 élèves du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin, accompagnés de l’enseignante Christèle Valentin, se sont rendus à l’EHPAD déodatien dans la matinée, après avoir confectionné au préalable dans les murs de leur établissement de la sangria – avec et sans alcool – des tomates cerises caramélisées au sésame, des verrines panna cotta et poivrons, des gâteaux espagnols aux amandes ainsi que des mousses aux fruits rouges.

Sur place et en présence des conseillères municipales Marie-Claude Ancel, Jacqueline Thirion, Roselyne Froment et de bénévoles VMEH, ces mêmes élèves ont réalisé avec les résidents diverses verrines, tandis que la responsable du Pôle d’Activité et de Soins Adaptés – PASA – Hélène a préparé une grande paella. Et après l’effort le réconfort, puisque tous ont ensuite dégusté ces savoureuses spécialités… qui n’ont pas manqué d’exciter les papilles. Ce moment intergénérationnel s’est poursuivi par des parties de jeux, avec au programme des quilles finlandaises, le jeu de société « Kaleidos » et un jeu de motricité. Enfin, c’est par une collation à base de soupe de fruits que s’est conclue cette journée aux accents espagnols.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.