Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Matinée de don de sang au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Don_du_Sang_Lycée_Georges-Baumont (2)

Ce jeudi, le foyer du lycée Georges-Baumont s’est transformé en un centre de prélèvement sanguin le temps d’une matinée. Car c’est ce matin qu’était organisée une collecte de sang au sein du lycée polyvalent déodatien, la première en date, menée par l’Etablissement Français du Sang – EFS – Grand Est avec l’aide de l’amicale locale des Donneurs de Sang bénévoles.

Une collecte lors de laquelle se sont présentés environ 70 donneurs. Majoritairement des lycéens des classes de Terminales, mais aussi du personnel de l’établissement, des étudiants de l’IUT et quelques enseignants du collège voisin Vautrin-Lud. « Les donneurs étaient sympas, bien qu’un peu stressés pour certains d’entre eux. Mais c’est normal d’être stressé lorsque l’on vient donner son sang pour la première fois. A l’avenir, on reviendra au lycée Baumont au moins une fois par an, sachant qu’on ne venait pas avant car l’EFS disposait de locaux à Saint-Dié-des-Vosges » a déclaré le Dr Bertin, médecin de prélèvement, qui s’est dite satisfaite du nombre de personnes venues effectuer ce geste altruiste ce matin.

J.J.

Don_du_Sang_Lycée_Georges-Baumont (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.