Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Une Nuit des Musées déodatienne consacrée à l’Architecture

image_pdfimage_print
Nuit_des_Musées (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce samedi, le centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est transformé en un vaste et verdoyant jardin, à l’occasion de la 7ème édition de Un jardin dans ma ville (lire notre précédent article). En parallèle, et comme chaque troisième week-end de mai, le musée Pierre-Noël accueillait l’écho déodatien de la Nuit Européennes des Musées, dont le thème portait cette année sur l’Architecture, avec un grand « A ».

Outre découvrir les différentes collections du musée, diverses animations étaient proposées aux visiteurs dès et jusqu’à minuit. On citera par exemple, et de manière non exhaustive, l’atelier « Jeu de cubes » avec l’illustrateur Vincent, pour lequel ses participants devaient créer leur jeu d’architecture au moyen de 2 couleurs, 3 cubes et beaucoup d’imagination; le spectacle « Petit Bonhomme » de Julien Tauber et Vincent Godeau; la visite commentée de l’exposition temporaire « L’agence des frères André – Une architecture au service du monde moderne », par Caroline Bauer et Jean-Luc André, le fils de Michel André; le vernissage de l’exposition découlant du dispositif « La classe, l’oeuvre », sur lequel ont plancé des élèves du lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin, les collèges Notre-Dame de la Providence et Louis-Pasteur ainsi que l’école primaire Camille-Claudel… le tout sans oublier le live light painting avec PICTOLUM, et le tout sans oublier l’animation « Archi’Dating », ou moment d’échanges et de rencontres autour de l’architecture.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.