Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

« Et si on chantait » avec le collège Souhait et les collèges de Senones, Provenchères-et-Colroy et Baccarat

image_pdfimage_print
Spectacle_Scolaire_EGS (3)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce mardi soir sur les coups de 20h, c’est devant une salle comble que des élèves du collège Souhait et des collèges de Senones, Provenchères-et-Colroy et Baccarat ont présenté un spectacle de chorale, intitulé « Et si on chantait ! ».

Fruit de plusieurs mois de travail, cette représentation a rassemblé quelques 190 choristes sur la scène de l’Espace Georges-Sadoul, accompagnés par les musiciens du groupe Nevermind, mais aussi par Eric André à la guitare, Alain Aubry à la batterie et Anthony Riblet à la basse. Le tout sous la direction artistique de Nathalie Barthélémy, Anne-Sophie et Michel Freyburger ainsi que Christelle Parison.

Composé de 12 morceaux, le programme a emmené l’auditoire à voyager dans le temps jusqu’au Moyen-Âge, avec « Ameno » de ERA, pour remonter jusqu’à la chute du mur de Berlin avec l’incontournable « Another brick in the wall » de Pink Floyd. Et entre chacune des chansons, les élèves de l’atelier théâtre du collège Souhait ont interprété des scénettes, écrites d’après les idées de ces derniers et chorégraphiées par Joris Perez, danseur au Ballet de Lorraine.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.