Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Portes ouvertes à la MFR de Saint-Dié Des Vosges Ce samedi 25 Mai, la Maison Familiale Rurale vous ouvre « grand » ses Portes, de 10h à 17h.

image_pdfimage_print

mfr photo 2

La Maison Familiale Rurale de Saint-Dié-des-Vosges, bien connue des Déodatiens, est située au-dessus du col de Saâles sur la commune de Provenchères et Colroy. Cet ensemble pédagogique et d’accueil pour les jeunes et les adultes est également un espace pouvant accueillir réunions et séminaires.

Et afin d’informer le public et ses futurs pensionnaires des différentes offres de formation et activités qu’elle propose, la MFR de Saint-Dié-des-Vosges organise sa prochaine Journée « Portes ouvertes » le samedi 25 Mai 2019.

De 10h à 17h, les visiteurs pourront notamment découvrir les possibilités de formation Initiales ou continues, qui se déroulent essentiellement par alternance, sous le régime de l’internat et avec une moitié du temps passée sur place et l’autre moitié en entreprise, nous explique Sandra Cunin, la Directrice de l’Etablissement : « car trouver sa voie professionnelle n’est pas évidente, de ce fait notre pédagogie est basée sur un accompagnement hyper-individualisé, qui rassure l’élève, tout au long de son cursus » ; « nous croyons en nos élèves, et notre volonté est de leur donner toutes les clefs pour qu’ils réussissent dans leur vie professionnelle ».

L’alternance 50% école et 50% stage, est aujourd’hui plus que jamais une voie professionnelle royale » car elle permet à chaque jeune de découvrir différents métiers afin de définir son avenir tout en préparant les diplômes nécessaires à son insertion professionnelle.

Ces formations s’axent autour de 4 pôles distincts :

« Orientation et Insertion«  est destiné aux élèves des classes de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole et par lequel la MFR de Saint-Dié-des-Vosges offre, grâce à l’alternance, la possibilité à chaque jeune de découvrir 3 lieux de stage par an, ce qui leur permet de se pencher sur leur orientation tout en se présentant au Diplôme National du Brevet des Collèges série Technologique.

« Services aux Personnes » prépare sur une durée de 3 ans au Bac Professionnel SAPAT – Services Aux Personnes et Aux Territoires – notamment via 18 à 20 semaines de stage par année scolaire, dont un stage hors région en Première et un stage à l’étranger en Terminale.

« Accueil, Vente, Services aux Personnes » est une formation en 2 ans par alternance qui prépare au CAPa SAPVER – Services aux Personnes et Vente en Espace Rural – et qui permet à des élèves de partir en stage durant 3 semaines à l’étranger via le dispositif Erasmus+.

Formation Continue, ce pôle est destiné aux adultes qui peuvent valider leurs expériences professionnelles en VAE – Validation des Acquis de l’Expérience – ou se préparer au CAP Petite Enfance ainsi qu’au DEAES – Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social.

mfr photo 1

Informations complémentaires : MFR Saint-Dié-des-Vosges – La Porte d’Alsace 4, le nouveau Saales 88490 Provenchères et Colroy.

Téléphone : 03.88.95.04.50

Adresse électronique : mfr.st-die@mfr.asso.fr

Site Internet : https://www.mfrstdie-laportedalsace.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.