Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Raon l’Etape – Présentation de la section locale de la FNATH

image_pdfimage_print
Raon_l'Etape-Présentation_FNATH

(Crédit photographique FNATH)

La récente section de la FNATH – Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés – de Raon l’Etape a accueilli une trentaine de personnes à la présentation de son association, qui s’est déroulée samedi 18 mai.

Cette présentation a débuté par la prise de parole de la présidente Annick Chanel, qui a remercié toutes les personnes présentes et en particulier Line Gerome, adjointe au maire de Raon l’Etape et chargée de la petite enfance, du logement et du handicap, ainsi que René L’Homme, président de la FNATH du Groupement des Vosges, et Evelyne Jean, trésorière du Groupement des Vosges.

Annick Chanel a également procédé à un point historique, notamment sur les dates clés, le fonctionnement et les combats de la FNATH, tant au niveau national que départemental, et a également évoqué le rôle non moins important des membres des sections locales.

La présidente a ensuite présenté les autres membres du bureau de la section, respectivement le vice-président Dominique Remetter, le trésorier Bertrand CHAXEL, la secrétaire Nicole SANCHEZ et Jean-Pierre Jeandon, membre.

Bertrand Chaxel, en sa qualité de trésorier, a pour sa part présenté les comptes et expliqué a quoi serviront les bénéfices perçus, par la vente des calendriers et des manifestations que l’association pourrait proposer. A ce propos, ce dernier a annoncé qu’une partie de pêche à la truite serait organisée en date du 7 septembre 2019.

Le président du Groupement a quant à lui rappelé qu’un site internet avait été mis en place (https://fnathvosges.wixsite.com), où toutes les informations sont disponibles tant au niveau national que local. René L’Homme a également précisé qu’il n’occupe pas seulement la fonction de Président du Groupement, mais qu’il en est aussi le juriste depuis de nombreuses années.

En effet, il accompagne les adhérents lorsque ceux-ci sont confrontés à un recours devant le Tribunal de Grande Instance face à la CPAM ou la MDPH.

René L’homme a aussi rappelé que par la loi qui porte son nom, Madame Beloubet, dans le cadre de la réforme de la justice, voulait imposer la défense systématique par un avocat, ce à quoi la FNATH s’est formellement opposée, s’est battue et obtenu gain de cause. Nos juristes continueront à vous défendre devant le TGI.

« La FNATH se bat au quotidien pour améliorer le sort des accidentés du travail, de la route et de la vie en général, pour les personnes en situation de handicap ou encore les personnes victimes de maladies de longue durée. C’est la solidarité qui fait notre force et surtout garder à l’esprit que c’est ensemble que nous pourrons avancer. La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres. »

Line Gerome a clôturé cette présentation en félicitant les membres du bureau et la FNATH en général pour leurs investissements et, a affirmé être ravie d’accueillir notre association à Raon-l’Etape puisqu’elle-même est chargée du handicap au sein de la municipalité, cause qui lui tient particulièrement à cœur. La matinée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.