Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Rappel – De vendredi à dimanche, la « Semaine de la Forêt en Déodatie » fera sa 6ème édition

image_pdfimage_print

Présentation_Semaine_Forêt_Pays_Déodatie

La Semaine de la Forêt fera sa 6ème édition en fin de semaine, de vendredi à dimanche, autour du thème de « La forêt refuge ». Un épisode 2019 toujours organisé par le Pays de la Déodatie, avec de nombreux partenaires locaux, mais qui a été condensé sur 3 jours et non plus une semaine complète.

« La Semaine de Forêt revient condensée, mais elle sera au moins aussi riche que les années précédentes » assure Philippe Georgel, vice-président du Pays, tout en précisant que la principale nouveauté de ce 6ème volet est la participation des forestiers privés. « Environ 30% des forêts du territoire de la Déodatie sont privées. Il était donc naturel et logique d’associer les forestiers privés à la manifestation. »

En résumé, ce nouveau cru de la Semaine de la Forêt, c’est 24 animations gratuites, ouvertes à tous et résolument familiales, avec des balades et randonnées; des visites de parcelles forestières dont des parcelles privées; des visites de hauts-fers et scieries; des conférences; des stands d’information; des activités ludiques comme une chasse aux trésors pour les plus jeunes ou une balade bien-être avec sylvothérapie… Le tout sans oublier la table-ronde intitulée « La forêt : un partage est-il possible ? Une passion commune, des regards différents », qui sera animée par le journaliste et écrivain Claude Vautrin. De Vexaincourt au défilé de Straiture, de Fays à Provenchères-et-Colroy… le programme de cette 6ème édition se décline aux 4 coins du territoire de la Déodatie.

Un programme à retrouver sur www.deodatie.com, sachant qu’il est conseillé de réserver au préalable sa participation aux différentes animations proposées auprès de Morgane Rapebach, par téléphone au 03-29-58-47-56, ou via l’adresse mrapebach@deodatie.com

J.J.

Semaine_Forêt_2019_Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.