Search
mercredi 5 août 2020
  • :
  • :

Record de participation pour le Tour du Kemberg du Club Vosgien

image_pdfimage_print
Tour_du_Kemberg_2019 (6)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Chaque 1er mai, le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges invite les marcheuses et marcheurs, de tous âges et tous niveaux, à sillonner le massif du Kemberg.

Mais alors que la pluie ou la grisaille s’étaient invitées à cette journée pédestre et familiale ces dernières années, le Tour du Kemberg édition 2019 s’est déroulé en présence du soleil et de températures printanières. Un météo clémente qui a, sans aucun doute, motivée de nombreuses personnes à chausser les chaussures de randonnée hier mercredi, pour  prendre le départ de l’un des 3 parcours proposé par le Club Vosgien : le parcours bleu de 13,6 kilomètres, facile et accessible à presque tous, le parcours rouge de 16,8 kilomètres, pour les marcheurs plus entraînés, et, nouveauté cette année, le parcours vert de découverte de 8,2 kilomètres, qui permet d’affirmer encore davantage la vocation familiale de la manifestation. Au total, les 70 bénévoles mobilisés pour ce volet 2019 ont comptabilisé pas moins de 958 participants, qui se sont succédé de 8h à 14h… soit un record depuis la création de la manifestation !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.