Search
mercredi 24 juil 2019
  • :
  • :

Rencontre déodatienne avec un producteur de café péruvien Mardi 14 mai dès 18h30 à la salle Carbonnar

image_pdfimage_print

Du 11 au 26 mai 2019, la Quinzaine du Commerce Équitable aura lieu dans toute la France. A cette occasion, Artisans du Monde Saint-Dié des Vosges organise un événement convivial pour vous sensibiliser aux liens entre climat et commerce équitable. Le mardi 14 mai Jimmy Larico, directeur de la coopérative de café Cecovasa au Pérou sera présent à Saint-Dié des Vosges lors d’une tournée dans le Grand Est et partagera son expérience et son vécu d’acteur du commerce équitable.

Pas de justice climatique sans justice économique !

Depuis la rentrée 2018, les Marches pour le Climat ont rassemblé dans les rues des centaines de milliers de personnes. Une mobilisation sans précédent qui montre que l’heure n’est plus seulement aux actions individuelles mais à une vraie transformation de nos sociétés, à l’échelle globale. Chacun·e doit donc se mobiliser pour cette transition écologique, mais comment contribuer et participer à la transition écologique quand on ne vit pas dignement de son travail et que l’on subit déjà les effets du changement climatique ?

C’est le cas des petits producteurs et productrices du monde entier, qui sont actuellement les plus durement touché·es par les dérèglements climatiques, alors même qu’ils y contribuent le moins.En soutenant des filières écologiquement soutenables et socialement justes (prix rémunérateur, travail décent,…), Artisans du Monde renforce les capacités d’adaptation des petit·es producteur·trices et propose une démarche concrète pour répondre aux défis climatiques, sociaux et environnementaux.

La parole aux partenaires d’Artisans du Monde

Pour mieux comprendre la façon dont notre consommation peut contribuer concrètement à un monde plus solidaire, Artisans du Monde organise de nouveau cette année une tournée des partenaires.

A Saint-Dié des Vosges, Artisans du Monde vous propose de rencontrer Jimmy Larico le mardi 14 mai à 18h 30 à la salle Carbonnar. Cette rencontre sera suivie d’un apéritif dinatoire préparé avec les produits du commerce équitable.

Le 26 mai, #VOTEZEQUITE pour les élections européennes !

Cette année, la Quinzaine du Commerce Equitable prendra fin le dimanche 26 mai, le jour des élections européennes. L’occasion pour le mouvement du commerce équitable, porté par Commerce Equitable France, d’adresser 5 propositions concrètes aux candidat·es europén·nes pour faire du Parlement européen un lieu de changements profonds, porteurs de plus de justice sociale, économique et climatique. Ces élections constituent une opportunité pour les citoyen·nes de donner de la voix à leurs valeurs et de partager leur vision d’une Europe équitable, durable et solidaire, dans les urnes et sur les réseaux avec le hashtag #VOTEZEQUITE.

Plus d’informations sur www.artisansdumonde.org

Producteur_Café_Pérou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.