Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges a relevé le défi du Tour !

image_pdfimage_print
Défi_du_Tour (9)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

La venue prochaine du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, mercredi 10 juillet soit dans maintenant moins de 2 mois, est un événement qui restera inscrit dans les mémoires déodatiennes.

Autour de ce futur grand moment de sport et de fête, différentes animations sont organisées au fil des semaines précédant l’arrivée des cyclistes et de la caravane du Tour. Dans ce cadre, un défi avait lancé par la Ville ce dimanche après-midi : parcourir à travers les rues du centre-ville les quelques 3460 kilomètres de distance que totalise le parcours de l’édition 2019 de la Grande Boucle.

Le top départ était donné sous le soleil à 14h, par l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse. Un défi relevé par près de 150 participants, qui ont totalisé plus de 3500 kilomètres en fin de journée… à vélo bien entendu, mais aussi à trottinette, monocycle, rollers et tandem ! Rendez-vous désormais samedi 8 juin, jour où la Communauté d’Agglomération organisera une fête du Tour et des mobilités à la Tour de la Liberté.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.