Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Samedi 8 juin, Saint-Dié-des-Vosges fêtera le Tour et les mobilités

image_pdfimage_print

Fête_Tour_Mobilités_Présentation

Le samedi 8 juin prochain, Saint-Dié-des-Vosges fêtera le Tour de France et les mobilités du côté de la Tour de la Liberté, de 10h à 18h. L’idée derrière cette nouvelle manifestation déodatienne ? Promouvoir les mobilités dites « douces », telles que vélo classique et à assistance électrique, le roller ou le skating.

« Un groupe de travail a été créé il y a un an à l’échelle de la Communauté d’Agglomération, avec des élus et des agents, pour réfléchir sur comment promouvoir les autres mobilités que la voiture. C’est dans le cadre de ce groupe de travail qu’est née cette fête des mobilités, car on voulait créer un événement pérenne autour de cette thématique, qui pourrait également se décliner dans les autres communes de l’Agglomération. A l’origine, cette première édition devait avoir lieu en mai mais le Tour de France est passé par là. Car ASO, l’association organisatrice de la Grande Boucle, a souhaité y prendre part. On donc profite du lever « Tour de France » pour lancer cette nouvelle manifestation, mais c’est ASO qui a décidé de la date » explique ce vendredi matin Vincent Benoit, vice-président de l’intercommunalité délégué au Transport, tout en ajoutant que « l’un des buts de cet événement est de rapprocher les acteurs économiques des acteurs associatifs du territoire. »

Concrètement, cette première Fête du Tour et des Mobilités réunira 25 exposants, qui proposeront de nombreuses animations gratuites au public tout au long de la journée, avec au programme, et de manière non exhaustive, des initiations au cyclisme et au ski-roues avec Vélo Sprint Anould et Skat’in Vosges; action « Au boulot, j’y vais à vélo » avec le Pays de la Déodatie; échanges et dédicaces avec Eric Fottorino, auteur de « Mes Maillots Jaunes », avec la Librairie Le Neuf; déambulation et séance de dédicaces par Emma Virtz, miss Lorraine 2018; randonnée découverte à vélo de Saint-Dié-des-Vosges… le tout sans oublier l’inauguration officielle, sur les coups de 14h, ainsi que la véloparade ouverte à tous en centre-ville, de 17h à 17h45. Et comme toute manifestation extérieure, il ne reste plus qu’à espérer la présence du soleil le week-end prochain. En attendant, retrouvez l’intégralité du programme ci-dessous :

J.J.

Fête_Tour_Mobilités_Programme




Une réaction sur “Samedi 8 juin, Saint-Dié-des-Vosges fêtera le Tour et les mobilités

  1. gerard

    faire des annimation qui ne leur coute pas grand chose il savent le faire mes les voies verte ou les pistes sa n avance pas( entre les ville autour de st die)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.