Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Samedi, la rue Dauphine s’anime

image_pdfimage_print
Animations_Rue_Dauphine_Samedi_25_Mai

Samedi après-midi, des commerçants de la rue Dauphine installeront des ballons colorés à l’entrée de leurs boutiques.

Le nouveau visage de la rue Dauphine a été inauguré le 1er avril dernier. (lire notre précédent article). Afin de mettre en lumière cette rue du centre-ville après 10 mois de travaux, et à la demande de certains commerçants, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a décidé d’organiser un après-midi d’animations ce samedi 25 mai.

Ce jour-là 3 ateliers gratuits seront ainsi proposés de 15h à 17h, aux petits comme aux plus grands. Au programme : un atelier de maquillage par le service Commerces et Artisanat devant le bureau de Poste; un atelier de sculpture sur ballons à l’angle de la rue Thiers; de la jonglerie avec l’Ecole des Nez Rouges du côté de la rue Joseph-Mengin.

Et comme l’a souligné l’adjointe Dominique Chobaut hier mardi, ce n’est pas un hasard si ces animations, qui sont financées par la Ville, ont lieu la veille de la Fête des Mères. « Nous avons choisi ce samedi car certains commerces feront des offres promotionnelles à cette occasion ». Présents à ses côtés, le maire David Valence a quant à lui rappelé qu’une enveloppe de l’ordre de 60 000 euros, également financée par la Ville, permettra d’indemniser les commerçants de la rue Dauphine pour le préjudice subi par les 3 mois de retard pris par les travaux, qui avaient débuté en mai 2018.

J.J.




Une réaction sur “Samedi, la rue Dauphine s’anime

  1. psyder

    Et n’oublions pas les commerces de la place du marché qui, à chaque manifestation sur les quais pendant ces travaux, étaient (encore plus que d’habitude) désertés car il n’y avait pas d’accès pour y aller…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.