Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Visite du chantier des travaux du bâtiment dit « De Lassus »

image_pdfimage_print

Visite_Bâtiment_Delassus_Communauté_d'Agglomération (14)

Le bâtiment dit « De Lassus » est situé place Saint-Martin à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce vaste bâtiment datant du XIXème siècle est surnommé car il appartenait autrefois à la famille De Lassus. Il fut habité peu après sa construction par Ernest Picot, qui battit Jules Ferry à l’élection de député des Vosges, et accueillit durant plusieurs décennies et jusqu’à récemment un cabinet de notaire ainsi qu’un cabinet dentaire. Dans une double volonté de « redynamiser le centre-bourg tout en réhabilitant un bâtiment ancien de la ville », selon les mots du président David Valence, la Communauté d’Agglomération s’en est portée acheteuse pour la somme de 500 000 euros. Soit environ autant que le bâtiment intercommunal dit « de la Goutte de Lait », quant à lui situé rue Carbonnar à proximité de l’Hôtel de Ville (lire notre précédent article).

Débutés en septembre 2018 pour une livraison prévue au mois de novembre de cette année, les travaux de rénovation du bâtiment « De Lassus » permettront d’aménager environ 1000 m² pour les services au public de la Communauté d’Agglomération, comme le service d’urbanisme, avec 900 m² de surface répartis sur 4 niveaux et 100 m² en sous-sol. « Nous avons gardé uniquement la structure primaire du bâtiment. Une fois les travaux terminés, ce sont un peu moins de 50 salariés de la Communauté d’Agglomération qui travailleront ici » précise David Valence ce mardi après-midi lors d’une visite de chantier, menée par l’architecte Antoine Pierret et en présence de nombreux élus communautaires. Un chantier dont le montant se chiffre à un peu plus d’un millions d’euros.

J.J.




4 réactions sur “Visite du chantier des travaux du bâtiment dit « De Lassus »

  1. Michael

    ils ne vont quand même pas casser toutes les magnifiques boiseries, moulures et structures intérieures ? c’est magnifique !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.