Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Vosges – « Ma commune, ma fierté » L'AMF a lancé une campagne de communication où chacun peut être acteur

image_pdfimage_print

AMF-PHASE1_01

Hier, à Tendon, l’AMF 88 (association des maires et présidents de communautés des Vosges) s’est fait l’écho de la campagne nationale visant à réaffirmer le rôle et la place de la commune, du maire, des élus et des équipes municipales. En effet, l’AMF a lancé, lors du 101e Congrès des maires, en novembre 2018, une campagne de communication nationale signée „Les maires de France“ et portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens.

Cette campagne résolument 2.0 utilise les réseaux sociaux et a pour vocation de mettre en lumière l’engagement quotidien et le dévouement du maire et de ses équipes, pour le bien-être et le développement de leurs communes. Elle se déroule en deux temps. La première séquence de la campagne  permet, depuis plusieurs mois, d’interpeller l’opinion publique, sur les différentes missions de proximité assurées par la commune et ses élus grâce à une campagne d’affichage dans la presse quotidienne régionale et nationale, une diffusion des messages dans les supports municipaux, un affichage sur les panneaux d’information municipaux et de nombreux contenus sur les réseaux sociaux.

La seconde séquence de la campagne, engagée depuis janvier 2019, permet aux élus de valoriser, sur un registre plus émotionnel, leur engagement quotidien, celui de leurs équipes municipales et de leurs agents. Elle a été conçue autour de visuels qui démontrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chaque citoyen. Cette grande campagne est visible dans chacune des 35 357 communes de France, de la métropole au plus petit village.

https://www.maires88.asso.fr/campagne-de-communication-amf

Toujours dans le cadre de cette campagne, l’AMF invite chaque habitant, agent ou élu à se prendre en photo à un moment, ou dans un lieu, qu’il juge important ou significatif dans sa vie dans sa commune (mariage, fêtes, promenades, activités de la vie quotidienne…). Ce grand concours photo lancé sur Instagram et porté par le hashtag #MaCommuneJyTiens court jusqu’au 1er septembre 2019. Les photographies lauréates seront valorisées dans les supports d’information et de communication de l’AMF et dans la presse régionale et nationale. Elles feront également l’objet d’une exposition, en grand format, lors du 102e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, du 19 au 21 novembre 2019, qui réunit chaque année près de 12 000 congressistes (élus, presse, partenaires), au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le ou la lauréat(e) du 1er prix sera invité(e) à assister au 102ème Congrès des maires, et son voyage et séjour à Paris sera pris en charge par l’AMF.

https://www.instagram.com/amf_maires_de_france/?hl=fr

Pour tous ceux qui souhaitent valoriser l’action de leur commune, La Gazette des Communes (groupe Infopro Digital) organise en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités et France Info, un événement exceptionnel qui récompensera les initiatives des communes et de leur intercommunalité visant à améliorer le quotidien des habitants. Les élus, agents territoriaux et citoyens ont jusqu’au 10 juin 2019 pour mettre en valeur les actions de leur commune en inscrivant leur projet. Tous les participants ayant contribué à une initiative retenue par le jury seront invités à la soirée de remise des trophées qui se tiendra le 1er juillet 2019 à la Maison de la radio à Paris. Huit catégories sont proposées pour contribuer à ces trophées : ‘Aménagement et cadre de vie’, ‘Solidarités’, ‘Nature et environnement’, ‘Numérique’, ‘Participation citoyenne’, ‘Famille et jeunesse’, ‘Mobilités’, … et une dernière catégorie pour tous les sujets qui concernent des thèmes d’importance comme le développement économique, la culture, le patrimoine ou le sport.

https://www.fierdemacommune.fr/

Si vous souhaitez mettre en valeur votre commune, partager votre fierté d’habiter un village ou une ville dont les initiatives vous touchent, alors vous n’avez plus qu’à cliquer!

A.S

AMF2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.