Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Les déchets verts, ça ne se brûle pas !

image_pdfimage_print

(Photographie d’illustration)

Le soleil est de retour et il est temps de faire le ménage dans votre jardin ? Vous venez de tailler vos haies, tondre votre gazon ou couper les branches de vos arbres et vous souhaitez les faire disparaître ?

Un particulier n’a pas le droit de brûler ces déchets dits « verts » à l’air libre. Vous devez obligatoirement déposer vos déchets verts dans une déchetterie ou les faire ramasser dans le cadre de la collecte sélective organisée par votre commune. La Gendarmerie des Vosges a réalisé un document à ce propos :

Ecobuage




6 réactions sur “Vosges – Les déchets verts, ça ne se brûle pas !

    1. JMV

       » aide toi, le ciel t’aidera ».

      Les déchets verts dans une remorque à l’arrière de votre vélo ça va très bien aussi.

      répondre
  1. Billy

    A Epinal non plus il faut aller porter soi même sauf pour les personnes âgées. Mais quand on a un jardin on assume. la collectivité n’a pas à subir les pollutions des déchets des autres.
    La Police et la gendarmerie devraient verbaliser à ce sujet car beaucoup ne respecte pas ces consignes et polluent à tout va.
    Il serait bien de rappeler que brûler des hortensias ou certains conifères par exemple ou des thuyas peut être très toxique et peut valoir un séjour aux urgences pour les fautifs et une plainte par les voisins.

    répondre
  2. DIEUDONNE

    Pas de ramassage vert à St. Michel. Il serait judicieux de mettre à disposition des habitants un « broyeur de végétaux » pour faire du paillis.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.