Search
lundi 27 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – Le Musée Départemental vous attend pour la Nuit des Musées

image_pdfimage_print

Nuitdesmusées

Samedi 18 mai, à partir de 20h00 et jusqu’à minuit, le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain accueillera le public pour la 15ème édition de la « Nuit européenne des Musées ». Au programme, un concert, des expositions, des visites guidées !

Un concert

Cette année, les musiciens du trio « Noi Trei » se produiront dans les différents espaces des collections en improvisant des mélodies au gré de leurs envies. Leur spectacle est une invitation au voyage à travers des paysages sonores ! Plusieurs intermèdes musicaux sont programmés à 20h, 21h, 22h et 23h.

Des expositions, des visites guidées

Outre les expositions permanentes des collections du musée, les visiteurs pourront découvrir les réalisations d’élèves vosgiens produites dans le cadre du dispositif national « La classe, l’œuvre ! », avec la participation du plasticien François Klein. Une opération menée par les ministères de la culture et de l’éducation qui permet de développer des projets d’éducation culturelle et artistique à partir de l’étude d’une œuvre. Avec plus de 500 établissements scolaires participants à l’opération, ce sont plus de 400 projets qui ont vu le jour dans toute la France ! Des visites guidées du musée seront proposées tout au long de la soirée. Ce sera l’occasion de découvrir la compression d’automobile du sculpteur César et de plonger avec lui dans le monde des « nouveaux réalistes ».

Cet événement populaire et festif est aussi l’occasion pour le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain de dévoiler sa nouvelle programmation culturelle et les rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer !

Procurez-vous le programme au musée ou sur https://museedepartemental.vosges.fr/ pour découvrir toute la programmation.

De 20h-minuit /Entrée Libre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.