Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Vosges – Un nouvel outil d’entrainement mis en place récemment au 1er RTir d’Epinal

image_pdfimage_print
2019_T1RTIR_A_036_001_-24

(Crédits photographiques 1er RTir d’Epinal)

Le 1er régiment de Tirailleurs vient de franchir un cap dans l’entraînement au sauvetage au combat, en se dotant d’un outil permettant aux fantassins de s’exercer à l’extraction de blessés d’un véhicule de combat. 

Un VAB déclassé a en effet été installé au sein même du quartier Varaigne sur un site dont la configuration permet une grande variété de scenarii pour les groupes de combat. Simulation d’un blindé tombé dans un ravin ou objet d’une attaque par IED : le plateau d’entraînement est accessible aux VBCI et utilisable de jour comme de nuit. Cet outil permet de s’entraîner avec un haut niveau de réalisme. Bénéficiant du RETEX (retour d’expérience) et des conseils techniques des spécialistes de l’antenne médicale du régiment et de l’appui de l’USID (unités de soutien de l’infrastructure de la Défense), cette installation profite d’ores et déjà aux unités du régiment en préparation avant leur projection au Mali et à Djibouti en juin 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.