Exposition « Rosinski fantastique, de Jules Verne à Thorgal », organisée en partenariat avec la Ville d’Épinal et à découvrir du 23 mai au 30 juin 2019. Dans le cadre de l’édition 2019 des Imaginales, le Musée départemental présente, en partenariat avec la Ville d’Épinal, une série de planches originales de l’auteur de bandes dessinées Grzegorz Rosinski.
S’il fallait résumer Grzegorz Rosinski en un mot, ce serait « mouvement ». Artiste devant l’éternel, on ne lui connaît qu’une seule crainte : celle de s’enfermer un jour dans un style identifiable. Aussi, depuis ses premiers dessins, publiés à l’âge de 16 ans, il n’a cessé d’évoluer, d’avancer dans sa quête graphique.
Ce prêt exceptionnel permettra au public de découvrir le talent de cet artiste polonais qui s’est fait connaître notamment par les aventures de Thorgal, sur fond de mythologie nordique et de fantastique.
Cette exposition est proposée dans le cadre des Imaginales, salon international de littérature d’imaginaire organisé par la Ville d’Épinal.
Les Imaginales au musée. En partenariat avec la Ville d’Épinal. 24 et 25 mai.
Dans le cadre de l’édition 2019 des Imaginales et de l’exposition « Rosinski fantastique, de Jules Verne à Thorgal », présentée au Musée départemental, des animations proposées au musée viendront rythmer le festival.
- Dialogues contés entre les dessins de Rosinski et la mythologie Nordique : 24 mai 18h-18h45. Avec Guillaume Louis.
- Spectacle de reconstitution historique de marchands varègues vikings : 25 mai 18h-19h. Avec la compagnie Sons of Midgard.
Gratuit. Sans réservation dans la limite des places disponibles.