Ce jeudi matin, la 18ème édition du festival des Imaginales a débuté à l’espace cours d’Epinal. Les scolaires étaient également présents dès les premières heures. Près de 300 écrivains et illustrateurs ont répondu présents. Le thème 2019 : les « Natures ».
Parmi les nouveautés cette année, la création du prix Imaginales BD. Cette année, parmi les 300 auteurs et illustrateurs spécialisés dans les genres fantasy, fantastique et science-fiction, une délégation venue des Pays nordiques sera à l’honneur, à l’image de Thorgal, le héros viking qui est sur l’affiche du festival 2019. Tout au long du festival, les visiteurs peuvent profiter de conférences, débats, prix, rencontres, cosplay, body painting.
L’affiche officielle du festival des Imaginales a été réalisée par le dessinateur Grzegorz Rosinski. Ses dessins sont visible parc du cours et au musée d’art ancien et contemporain d’Epinal.
Dimanche rendez-vous pour les rencontres de bodypainting. Une trentaine d’artistes sont attendus avec des créations originales.
C.K.N.