Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

350 élèves de 8 Maisons Familiales et Rurales réunis autour des valeurs du sport à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Journée_Sport_Inter-MFR (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

350 élèves des 8 Maisons Familiales et Rurales – MFR – des Vosges et de Haute-Marne se sont rassemblés du côté du Palais Omnisports Joseph-Claudel et du parc E&J. Woehrlé de Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi 6 juin. Respectivement les MFR Saint-Dié-des-Vosges, Bulgnéville, Gugnécourt, Hadol, Ramonchamp, Saulxures-sur-Moselotte, Doulaincourt et Buxières-les-Villiers.

L’objectif de cette journée étant de se faire rencontrer les enfants et adolescents scolarisés dans ces établissements autour des valeurs de fraternité et de solidarité véhiculées par le sport. A cette occasion, différentes activités étaient ainsi proposées, telles que l’escrime, le golf, le step, les boules lyonnaises, le volley, le foot ou encore la battle archery (paint ball au tir à l’arc). Le tout encadré par des professionnels du sport, notamment l’équipe féminine du SRD Volley-Ball. « Cette journée permet de resserrer les liens à la fois entre les jeunes, mais également entre les membres des différentes équipes pédagogiques et des Conseils d’administration, habituelle­ment répartis sur l’ensemble du territoire Haut-Marnais et Vosgien » précise Jean-Paul Miclo, président de la Fédération Territoriale des MFR.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.